Plus de 300 évènements partout en France

« Elus pour les territoires » c’est un ensemble d’évènements imaginé et lancé par la MSA, l’organisme de protection sociale des populations agricoles, salariés et agriculteurs. La MSA est le seul régime qui s’appuie sur un réseau d’élus, porte-paroles des territoires, auprès des pouvoirs publics.  

Présents partout en France, ce sont 13 760 élus bénévoles qui accompagnent nos citoyens au quotidien pour maintenir le bien vivre sur les territoires.

Ils portent et participent aux différents projets locaux :  conférences-débats sur les thèmes de santé, création des réseaux de proximité pour rompre l’isolement des personnes âgées, mise en place des transports solidaires, solution de répit aux aidants familiaux, soutien aux parents dépassés, soutien des projets des jeunes ruraux, installation des médecins en milieu rural, accueil des personnes en perte d’autonomie.  

Conscients de l’importance de leur rôle auprès des populations agricoles et rurales, les élus MSA souhaitent porter leurs actions à la connaissance du grand public. C’est dans ce but qu’a été imaginé cet évènement sur le thème de l’actualité brûlante, celle de l’alimentation.  

Les actions organisées dans le cadre de cet évènement poursuivent plusieurs objectifs : rapprocher producteurs et consommateurs, mettre en valeur les produits locaux, éviter le gaspillage alimentaire, promouvoir la solidarité alimentaire, bien manger à moindre coût, faire évoluer les comportements alimentaires. Elles reflètent la diversité de nos territoires et donnent la parole à leurs acteurs.  

« Elus pour les territoires », ce sont plus de 300 actions qui valorisent le rôle discret mais ô combien indispensable des élus MSA aux côtés des agriculteurs, salariés agricoles et plus largement auprès des populations rurales. 

Signature

Philippe Moinard

Président de la CAM

Signature

Pascal Cormery

Président de la CCMSA

Signature

Thierry Manten

1er Vice- président de la CCMSA