Avec l’été, les tiques s’installent dans les hautes herbes avec comme mission, transmettre la maladie de Lyme à l’homme. C’est sans tenir compte du travail de prévention que mènent les élus MSA.
Ainsi, le 4 juillet, les élus du comité territorial de Rodez ont organisé une conférence à la Maison des Associations ruthénoise sur les dangers des tiques pour la santé. Les délégués étaient tous sur le pont pour préparer au mieux cette soirée : installation de la salle, préparation du moment de convivialité et calage des différentes prises de paroles en particulier celle de l’intervenant.
Karine Coulet, vice-présidente du comité a rappelé aux nombreux publics issus des communes environnantes le rôle et le sens de l’engagement des élus MSA sur le territoire. Après ce discourt d’ouverture, Marc Delanoë animateur bénévole de la soirée et ancien médecin chef de la santé sécurité au travail de la MSA MPN, a su capter l’attention de son auditoire tout au long de la soirée. Le message a passé, pas les tiques !