10 élus ont répondu présents à la 27ème édition de la Fête de la Terre, organisée par les JA48 pour animer et accueillir les participants sous le barnum de la MSA.
LOCALISATION, ATTRACTIVITE ET METEO
Le positionnement du stand à l’entrée et les animations proposées sur le stand, avec le soleil pour partenaire, ont largement participé à la réussite de ce rendez-vous incontournable lozérien ! Les visiteurs, venus majoritairement profité de cette fête en famille, n’ont pas manqué de venir rencontrer leurs délégués en nombre tout au long de la journée (plus d’une centaine de personnes).
LE PARCOURS ADDICTION : LA VALEUR SÛRE
Les élus MSA se sont relayés sur l’animation du parcours « addiction », où ils ont pu, au travers de ce parcours d’obstacles avec lunettes de simulation transmettre les messages de sensibilisation sur les risques des effets de l’alcool et stupéfiants au volant, particulièrement auprès des plus jeunes, qui ont beaucoup apprécié cette expérience d’immersion. Une belle opportunité également de porter la campagne sur le port de la ceinture au volant des tracteurs !
ACUPRESSION : L’ANIMATION QUI FAIT (encore) LA DIFFERENCE !
Séverine KERMOAL, l’intervenante professionnelle de « La main sur le cœur », quant à elle , a enchaîné les séances d’acupression proposées sur le stand.
Acupression sans « pression »…le temps d’attente devient un formidable allié pour échanger et sensibiliser sur l’importance de prévenir les troubles musculosquelettiques, particulièrement auprès des actifs agricoles, et promouvoir l’appli « Mouv’s agri » !
LA MSA AU CONCOURS DE LABOUR !
La MSAL était une nouvelle fois représentée par un élu, grâce à la participation de M. Claude MEZY, Vice-Président de l’échelon local du secteur, au sein du jury du championnat de France de labour !