La saison des vendanges approche. Pour s’y préparer, les viticulteurs tarnais ont été conviés à une réunion de présentation des modalités de recrutement de salariés saisonniers. Cette rencontre s’est déroulée à la cave Vinovalie de Rabastens avec une forte implication des élus du Comité Territorial Nord-Ouest Tarnais, les représentantes de Laser Emploi 81 et des experts de l’action sanitaire et sociale de la MSA.
Laser Emploi 81 a présenté son activité, des solutions concrètes, locales, socialement responsables et immédiatement mobilisables pour répondre aux besoins en main-d’œuvre saisonnière ou régulière, pour faire face aux défis constants du recrutement en viticulture. Des explications données sur les modalités de gestion des ressources humaines, facilitant la gestion administrative et la fidélisation des salariés, tout en participant à un projet social de territoire en faveur d’emploi. Les viticulteurs ont pu échanger sur leur fonctionnement de recrutement saisonnier, sur leurs attentes aussi…
Quelques jours après, deux travailleurs saisonniers ont été embauchés par des viticulteurs présents à cette rencontre. Ensemble, faisons de l’emploi local une force pour la filière viticole et le territoire tarnais.