Un jour, chacun de nous, peut devenir « aidant » d’un proche en perte d’autonomie. Partant de ce constat, les délégués de l’échelon local de Beaune / Ladoix-Serrigny ont organisé une soirée pour sensibiliser les habitants de leur secteur aux problématiques liées au statut des aidants.
Ainsi, le 4 juin dernier, nombreux ont été les participants (plus d’une centaine) qui sont venus assister à la soirée, organisée avec plusieurs partenaires à Vignoles .
La soirée a commencé par une représentation théâtrale « La retraite de Babeth ». La ligue d’Improvisation de Saint-Apollinaire (Lisa 21) présente la vie de Babeth au cours des 10 premières années de sa retraite. Les rires ont explosé et l’émotion était palpable.
S’en est suivi un forum pour découvrir des solutions d’accompagnement des aidants et aidés seniors. Tous étaient ravis de cette soirée divertissante et riche en informations. Merci à tous nos partenaires pour leurs investissements et leurs présences qui ont permis cette action soit un succès.