Intervenir auprès des enfants pour leur parler de la nourriture, l’idée a germé dans les esprits des élus MSA du Cher. Très vite, l’organisation de l’action a pris corps, avec au menu : des jeux, une diététicienne, des enfants, leurs parents et des producteurs locaux. Le thème s’est imposé comme une évidence : Manger bon et manger bien.
La mobilisation des élus MSA a enthousiasmé la mairie, le directeur d’une école, et les parents agriculteurs : un apiculteur, deux maraîchers, un producteur de lentilles et légumineuses, un pomiculteur. Les enfants ont tout de suite montré de l’intérêt tant par les animations ludiques que par la présentation des aliments par les producteurs. Ils ont posé de nombreuses questions. Les parents présents ont également apprécié cette initiative.
Guillaume Simon, directeur de l’école primaire de Châteauneuf sur Cher témoigne : j’ai été très heureux de cette initiative des élus de la MSA car depuis la crise sanitaire du Covid-19, nous n’avons pu organiser de telles actions à destination de nos élèves. Je repartirais volontiers pour toute nouvelle action proposée par la MSA.