Une jolie tradition semble se mettre en place à la MSA Dordogne, Lot et Garonne. En automne, les délégués MSA et l’association de prêt mutuel de Sébastien Reynier, administrateur MSA, ont organisé la 3e édition de la Journée de récolte de pommes de terre solidaire.
Le 7 septembre, au matin, plus de 150 personnes se sont réunies à La Chapelle Montmoreau pour glaner les pommes de terre dans le champ. Une tonne de légumes a été ainsi récoltée. Cette récolte sera vendue au prix défiant toute concurrence de 0,50 € le kilo.
Les organisateurs de la journée se sont montrés à la hauteur : marché de producteurs locaux, exposition de matériels agricoles anciens, animations pour les enfants et les adultes, restauration assurée sur place, présence de la presse et de CAP’TV, une chaîne associative.
Cet événement portant sur la solidarité alimentaire met en évidence la force de mobilisation du réseau des élus MSA, engagés pour le développement de leur territoire et le bien-être de la population agricole et rurale.