Le 31 août dernier s’est déroulée à Bazas la « Fête de la ruralité » organisée par le Comice agricole intercommunal du Bazadais.
De nombreux visiteurs, venus en famille, ont assisté au concours de bûcheronnage et de la race Bazadaise. Cette fête agricole a été l’occasion pour eux de faire connaissance avec les acteurs du monde agricole à travers de nombreux stands, des démonstrations de coupe avec une scierie mobile, la traditionnelle danse des échassiers, avec la participation de la Confrérie Lous Paloumayres (les passionnés de la chasse à la palombe)…
L’esprit convivial accueillait les visiteurs sur le stand de la MSA. Ces derniers et surtout les élèves du lycée Agricole de Bazas, ont participé au jeu du Vrai / Faux pour mieux connaitre le rôle et les missions du délégué MSA. Le moment était propice pour les sensibiliser aux enjeux des élections MSA 2025.
Profitant de l’afflux sur le stand, les conseillers en Prévention des risques professionnels MSA ont lancé « la campagne de Prévention du risque routier agricole ». En effet, il est important de communiquer sur les risques routiers et la vigilance à adopter du côté des usagers de la route et des conducteurs d’engins agricoles durant cette période de vendange.
Les délégués girondins étaient nombreux à être présents sur le stand MSA. Ils se sont impliqués pour promouvoir les actions de sensibilisation mais également communiquer sur les enjeux des élections à venir.