Les 19 et 20 août, plus de 5 000 personnes ont bravé le temps caniculaire pour participer à la Fête d’agriculture de Saône-et-Loire qui s’est déroulée à L’hôpital-le-Mercier. Les organisateurs ont bien peaufiné le programme : concours de labour, moiss-batt cross, marché de producteurs, mini-ferme, concours d’attelage, tri bétail à cheval, chien de troupeaux, le traditionnel repas, concert et bal du samedi soir.
Les délégués de l’échelon local de Chauffailles / Paray-le-Monial Philippe Beauchamp, Danièle Sivignon, Noël Gilibert et Jacques Auclair n’ont pas chômé au stand MSA. Et pour cause, faire tester aux visiteurs leurs connaissances sur la manipulation et la contention des bovins et sur les spécificités de la MSA demande beaucoup d’habilité. Cet investissement a porté ses fruits : tous les participants étaient contents de leurs prestation, tous sont repartis avec un petit présent MSA.
Plus téméraires ont participé au tirage au sort pour gagner un sac à dos avec des objets publicitaires MSA. Quant au petits, ils n’étaient pas en reste. Les 6 à 11 ans ont pu jouer à un quiz « Prévention des risques accidents domestiques » et gagner un cadeau.