L’association des sourds de France a rassemblé près de 3000 participants pour la 4e édition nationale de la Fête de l’agriculture des sourds, organisée les 5 et 6 août à Marlieux, dans l’Ain.
Très attachés à accompagner tous les adhérents, et plus particulièrement ceux rencontrant des difficultés liées à un handicap, les élus de la MSA Ain-Rhône se sont mobilisés pour cet événement, unique en son genre, qui vise à promouvoir l’inclusion et le bien-être des agriculteurs atteints de surdité.
Sensibilisée aux difficultés rencontrées par les personnes sourdes pour accéder aux services médicaux et sociaux, la MSA Ain-Rhône a tenu un stand d’informations permettant aux visiteurs d’obtenir des conseils adaptés à leur situation.
Mais ce n’est pas tout ! Elle a également organisé une série de défis sportifs pour petits et grands. Ces défis, encadrés par un coach professionnel, étaient conçus non seulement pour divertir mais aussi pour encourager une vie active et saine chez tous ceux qui y participaient.
Tous ont pu montrer leurs talents athlétiques tout en nouant des liens avec les autres membres de la communauté agricole.
Ces moments partagés étaient empreints d’une ambiance chaleureuse et conviviale, où chacun pouvait se sentir inclus et valorisé.
Pour le concours enfant, un bon d’achat d’une valeur de 500 euros à faire valoir chez décathlon a été remporté.
Pour le concours adulte, un séjour offert, pension complète au centre de vacances les glaciers, dans les deux alpes a été remporté.