Élus MSA pour les territoires
Acteurs engagés dans la vie locale

Le téléphone et les jeunes : doubler la vigilance

L’utilisation du téléphone chez nos ados leur fait perdre l’équivalent d’une nuit par semaine, provoque un manque de concentration et peut amener à un isolement. Dans les MFR, les maîtres de stage se plaignent de l’utilisation du téléphone par leurs apprentis au volant du tracteur au détriment de leur sécurité.

C’est d’après tous ces constats que la directrice de la MFR Auxois Sud Morvan, Nadine Jeannin, a sollicité les délégués de l’échelon local d’Arnay le Duc/Talant pour organiser une action de prévention sur le sujet.

Ils ont fait intervenir Atome QVT, organisme de formation spécialisé dans la prévention santé et bien-être au travail. Les formateurs ont intervenu  le 4 novembre dernier auprès des encadrants, des élèves mais aussi des maîtres de stage de la MFR.

Par cette action commune, c’est donc près de 100 adhérents MSA qui ont été sensibilisés à une utilisation responsable du téléphone portable et qui ont coconstruit une charte avec objectif et récompense à la clé. Une deuxième session aura lieu mardi 12 novembre.