Ils ne se connaissaient pas particulièrement et avaient une envie commune de prendre la parole…et la plume. Se découvrir à travers l’écriture ou le dessin, structurer leurs idées , construire ensemble, exprimer leurs ressentis, partager leurs vécus, se rencontrer et se raconter, voilà ce qu’ils ont exprimé à l’occasion de l’inauguration de leur Bande dessinée « Paroles de jeunes», une action soutenue par l’offre territoriale de la MSA des Charentes, Grandir en Milieu Rural.
Pendant 6 mois ils se sont retrouvés à l’occasion de 12 séances de 2h au local jeunes. Mais aussi des soirées à la maison, à peaufiner leurs idées, en trouver de nouvelles, dessiner..
Ce vendredi, c’est avec émotion et fierté que Bryan, Thonyra, Margot, Redouane, Valentin, Julie, Abbychat, Sara, Akane Nishiyama, Jessica ont inauguré leur BD « Paroles de Jeunes », fruit d’un travail mené avec l’accompagnement de Tatiana, éducatrice jeunesse et Cévany, dessinatrice et autrice.
Notre déléguée du Sud-Charente, Valérie ARSICAUD était présente pour saluer le travail des jeunes du Centre Socio Culturel et de la Mission Locale de Barbezieux.






