Élus MSA pour les territoires
Acteurs engagés dans la vie locale

Manger maison et de saison, j’m’sa

« Aller vers » et « Se faire connaître », voici le double défi que se sont lancés les délégués MSA, issus des 10 comités locaux de la MSA de Maine-et-Loire mobilisés le samedi 1er octobre au marché de la place Lafayette à Angers.

Ils sont allés à la rencontre de plus de 300 passants pour échanger sur leur rôle d’élu MSA, leurs missions auprès des populations rurales et quelquefois urbaines.

Les élus MSA ont été épaulés par une équipe de professionnels. En plein milieu du marché Lafayette qui regroupe la quintessence des producteurs locaux, était installé un atelier de cuisine. Un chef passionné et fin gourmet, fan de produits locaux, y attirait le chaland en préparant des plats à base de pommes fournies par un arboriculteur du coin. A ses côtés, le binôme composé d’un pépiniériste (par ailleurs, délégué MSA) et du producteur des pommes expliquait la création des variétés de pommes aux passants curieux. Bonne humeur, enthousiasme, odeurs de pomme cuite, d’épices et de caramel étaient au RDV.

Le temps incertain de la matinée n’a pas freiné l’enthousiasme du public pour participer au Quiz MSA et aborder les sujets de la vie mutualiste avec les élus.