Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Élus MSA pour les territoires
Acteurs engagés dans la vie locale

Manger Sain et Local

Samedi 25 mai 2024, la 3ème édition du Festival Manger Sain et Local a été un véritable succès. Organisé par les élus MSA des cantons d’Amboise-Bléré-Chateau-Renault -Vouvray en partenariat avec le lycée agricole Educavert d’Amboise, il a rassemblé plus de 400 visiteurs venus découvrir les richesses de notre terroir et les bienfaits d’une alimentation saine et locale.

13 producteurs locaux ont répondu présents pour faire déguster et vendre directement aux visiteurs, favorisant ainsi les circuits courts.

Des ateliers cuisine et un stand nutrition :

Les ateliers cuisine « cuisinons nos fruits et légumes », animés par Vanessa DESILE-MION et organisés par « REVIVI’SENS et Tour à table », étaient complets et ont même attiré des observateurs. Vanessa DESILE-MION était présente sur le stand nutrition pour répondre aux questions des visiteurs sur la nutrition, l’équilibrage alimentaire, fournissant des conseils précieux pour une alimentation saine.

Elle a également proposé des jeux ludiques autour des 5 sens.

Chaque participant s’est vu offrir un bon d’achat de 5€ à dépenser sur un des stands tenus par les producteurs locaux.

Sensibilisation à l’environnement

Le stand de la NEVA, Nature Environnement du Val d’Amboise, a attiré de nombreux curieux. L’accent était mis sur la gestion des déchets.

Animation de la journée

Les élèves de 1ère en section viticulture et hippique ont joué un rôle clé dans l’animation de la journée.

Ils ont accueilli les visiteurs, organisé des balades en calèches, géré le stand de la Gabillière.

Les organisateurs et visiteurs ont pu se restaurer et se désaltérer au stand restauration et buvette organisé et tenu par les élèves.

Un soutien indispensable

Le festival a pu compter sur le soutien précieux de la Mairie d’Amboise et du Crédit Mutuel, qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Ce festival a une fois de plus démontré l’importance de consommer local et de manière responsable, tout en renforçant les liens entre producteurs et consommateurs.

à lire aussi