Comme les années précédentes, les élus MSA épaulés par les équipes SST, ont mis en place un stand où les participants pouvaient découvrir, redécouvrir et même tester le matériel lié à la prévention et aux actions spécifiques menées sur le territoire.
Sur le stand, étaient exposés :
- Un masque ventilé, qui accompagnait les informations de sensibilisation aux risques respiratoires liés à la poussière. Une opportunité pour rappeler et mobiliser les exploitants à s’inscrire à la journée « poussière en agriculture » du jeudi 17 octobre à Aumont Aubrac de 10h à 16h (une séance dédiée aux professionnels de santé est prévue le soir)
- Trois exosquelettes en lien avec l’étude menée par les conseillers en prévention du Languedoc, et ouvrir les discussions autour de cet outil, avec pour message » L’exosquelette n’est pas la solution mais le début de la réflexion ».
La conseillère en protection sociale abordait avec le public présent leurs situations individuelles, tout en apportant des solutions. Une proximité, une nouvelle fois, très appréciée des participants.