Mercredi 26 juin, par une belle soirée d’été, les élus du Ségala Tarnais et Carmausin avec le soutien des élus d’Albi Alban Réalmont ont organisé une représentation théâtrale sur le mal être en milieu agricole. Le terrain de l’exploitation agricole de la Famille Assié, à FRAISSINES a été investie par la Compagnie de la Joie Errante, qui a présenté une pièce « Vacarme(S) ou comment l’Homme marche sur la Terre ».
Vacarme(S) c’est un hymne au monde rural qui raconte l’histoire de l’agriculture française, ses bouleversements. On y questionne les problématiques universelles qui traversent la société contemporaine à travers le prisme de la campagne et de l’agriculture.
A l’issue du spectacle, le public a échangé avec les comédiens, les élus et le personnel MSA du service social sur le « mal être » en milieu agricole.
Une collation a été partagée l’issue du spectacle par les élus MSA, les échanges avec le public ont été fructueux.
Remerciements à Odette Assié, élue MSA, à son fils Jérémy, chef d’exploitation et à sa famille d’avoir accepté de recevoir les comédiens et du public sur leur exploitation agricole. Remerciements aux élus MSA pour leur important investissement dans ce projet. Environ 160 personnes se sont déplacées pour assister à cette représentation.