Bien décidé de joindre l’utile à l’agréable, les élus MSA ont proposé aux retraités de Savoie une sortie culturelle pour échanger sur les produits locaux et assister au spectacle « Fugue en vieux majeurs » . Samedi 1er et dimanche 2 octobre, une heure trente avant le lever du rideau, les élus de la MSA Alpes du Nord ont accueilli 150 retraités. Pendant que les uns proposaient de tenter de trouver les noms de différentes variétés de choux, les autres ouvraient le débat sur la saisonnalité des fruits et légumes. Un objectif commun : échanger sur le manger local et de saison.
Après cette mise en bouche gourmande, place aux artistes. Avant le lever de rideau, un mot d’accueil des représentants de la Mairie de Saint-Jean-de-Maurienne et de l’administrateur MSA. L’occasion de rappeler que cette pièce a été écrite et mise en scène par Jean-Pierre George, de la troupe « En Compagnie des Oliviers », spécifiquement pour la MSA. Parmi les comédiens, des bénévoles de la MSA, tous les quatre retraités.
Cette parenthèse culturelle fort appréciée a été menée avec le soutien d’Atouts Prévention Rhône-Alpes, la Conférence des financeurs, les Mairies de Jacob-Bellecombette et de Saint-Jean-de-Maurienne.