Deux journées studieuses pour les 20 exploitants qui ont planché sur l’élaboration du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) sur les instructions d’une conseillère en prévention Mme Marie-Pierre BONNOT. En effet, le 8 mars à Charolles et le 29 avril à St Bonnet-de-Joux, ces employeurs de la main d’œuvre ont suivi une formation organisée à l’initiative de l’échelon local de Charolles. Administrativement, le DUERP est certes obligatoire mais il est avant tout très utile. C’est un véritable outil de gestion de la sécurité, il permet aux entreprises d’améliorer leurs fonctionnements et bien sûr les conditions de travail des opérateurs (qu’ils soient salariés ou non-salariés).
Ces deux jours de formation ont été riches en échanges aussi bien entre exploitants qu’avec la conseillère. L’évaluation des risques professionnels est l’affaire de tous, chaque participant l’a bien compris.
Un grand merci à l’échelon local de Charolles, au service Prévention des Risques Professionnels et Vie Institutionnelle MSA B et aux participants.