Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Élus MSA pour les territoires
Acteurs engagés dans la vie locale

Alimentation dans le rural

Vivre à la campagne ne rime pas forcément avec alimentation saine. C’est dans cette optique que les élus corses ont décidé de mettre en place des ateliers de prévention autour de l’alimentation dans le rural. Aborder ce sujet avec les habitants des coins les plus éloignés qui n’ont pas souvent accès aux recommandations alimentaires de bases, aux préconisations de prévention contre certaines maladies dont l’alimentation joue un rôle majeur comme par exemple le diabète.  

 Ainsi, pendant une semaine, les élus MSA, accompagnés d’une diététicienne et du médecin du travail MSA ont sillonné les montagnes Corses à la rencontre des habitants des 8 communes rurales, du fond de la Balagne au Haut-Taravo, du nord au sud de l’Ile.   

Cette action a permis de mettre en évidence un mutualisme concret et attentif, soucieux au bien-être des populations rurales.    

Les élus corses ont travaillé en partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS) de Corse, l’Instance régionale d’éducation et de promotion santé (IREPS), les communautés de communes et la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de Balagne.